Un tour d’Europe musical

L’Eurovision de Notre-Dame des Oliviers : une fête haute en couleurs et en fraternité !

Ce fut un beau moment de joie et de partage à Murat !

Dans le cadre du projet annuel “Autour du monde” et de la démarche pour l’obtention du label “Ouverture internationale” de l’enseignement catholique, l’école Notre-Dame des Oliviers a organisé, à la Halle de Murat, une matinée festive baptisée “L’Eurovision de NDO”.

Parents, grands-parents, amis de l’école, paroissiens et habitants de Murat étaient nombreux à venir applaudir les enfants et à partager avec eux ce temps fort placé sous le signe de la découverte, de la joie et de la fraternité.

C’est au son de “L’Ode à la joie”, l’hymne européen, que les élèves ont fait leur entrée, drapeaux à la main, représentant fièrement la délégation de leur pays.

Les maternelles ont fait chanter la salle avec une chanson espagnole, tandis que les grandes sections et CP ont emmené le public en Angleterre et en Russie avec un joli chant intitulé “La Babayaga”. Les CE1 et CE2 ont voyagé jusqu’en Italie et en Roumanie,  les CM1-CM2 ont interprété les hymnes écossais et irlandais avec beaucoup de cœur. Enfin, toute l’école réunie a représenté la France avec une chanson entraînante qui a fait danser le public !

Chaque délégation est repartie avec une récompense symbolique, confectionnée spécialement par les enseignantes : le prix du meilleur accent, le prix de la mignonnerie, le prix de la chanson la plus engagée, le prix de l’émotion, le prix de la chanson la plus rapide, le prix du meilleur accessoire ou encore celui de la meilleure mise en scène.

Un prix spécial a été décerné à la délégation française, représentée par tous les élèves, pour la chanson la plus entraînante. Enfin la France victorieuse de l’Eurovision !

Le jury, composé d’amis de l’école, a également tenu à récompenser toute l’équipe éducative pour son dynamisme, son engagement et l’efficacité avec laquelle cette belle fête fut préparée.

Au-delà du spectacle, cette matinée a brillamment illustré les valeurs qui animent la communauté éducative de l’école et l’enseignement catholique : le partage, l’amitié, l’enthousiasme et la bonne humeur.

Retour en haut